Philatélie thématique

Les Automobiles Walter.

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Walter était un constructeur automobile basé à Prague, en Tchécoslovaquie. L'usine a survécu intacte à la guerre et en 1946, l'entreprise a été nationalisée sous le nom de Motorlet np. Walter a cessé de fabriquer des voitures en 1951. Elle continue de fabriquer des moteurs d'avion sous le nom de Walter Aircraft Engines. Noms historiques 1911–1919: J. Walter a spol. 1919-1932 : Usine automobile par actions Josef Walter et co. 1932-1946 : Walter Joint Stock Company, usine de moteurs d'automobiles et d'avions Josef Walter a fondé l'entreprise en 1911 pour fabriquer des motos et des tricycles à moteur. Elle a commencé à fabriquer des voitures en 1913 : d'abord ses propres modèles Walter WI/WII/WII (1912-1914), Walter WZ/WIZ/WIZI (1919-1928), Walter P (1924-1928), Walter 4 B (1928- 1930), Walter 6 B (1928-1931), Walter Super 6 (1930-1934), Walter Standard 6 (1930-1933), Walter Regent (1932-1937) et Walter Royal (1931-1932) et plus tard le Walter Junior ( Fiat 508 ), Walter Bijou ( Fiat 514 ), Walter Princ ( Fiat 522 ) et Walter Lord ( Fiat 524 ) sous licence. En 1926, Walter était le quatrième constructeur automobile tchécoslovaque en termes de volume de ventes. En 1929, elle occupait toujours la quatrième place et la…

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Les Motos Böhmerland.

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Böhmerland -Čechie, était la marque de la Firma Albin Liebisch «Čechie – Böhmerland», fabricant de motos tchécoslovaque de 1924 à 1939. Böhmerland en allemand se traduit par Bohême, nom choisi pour la vente dans l'empire allemand, et Čechie (Tchèque) pour le marché domestique. Albin Hugo Liebisch se distingua en créant un type de moto unique, au châssis extrêmement long à cadre tubulaire. Né le 26/7/1888 à Rumburk en Bohème (actuelle Tchéquie), Albin Hugo Liebisch commença comme mécanicien de bicyclette, puis devint chauffeur de poids lourds pour le riche industriel en textiles Alfred Hielle, pilote de course amateur, importateur de Bugatti, constructeur de poids lourds et conducteur de motocyclettes. Hielle cofinança  la Firma Albin Liebisch «Čechie – Böhmerland» dans le but de proposer un véhicule plus abordable qu’une automobile et pouvant emmener plusieurs personnes. Les trois variantes construites ont en commun un châssis long, en tubes entièrement soudés, une fourche avant à roue poussée, une suspension avant à parallélogramme avec ressorts travaillant en traction, pas de suspension arrière, les deux roues en fonte d'alliage léger (une première dans l'industrie du motocycle). Bugatti ayant été le premier constructeur à utiliser cette technique, la proximité entre Hielle et Bugatti peut expliquer ce choix technique. Les moteurs maison…

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Les automobiles Wikov.

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Wichterle & Kovářik était un fabricant de machines tchécoslovaque basé à Prostějov. Ils ont produit des voitures et des camions de 1925 à 1937. František Wichterle a fondé en 1878 une petite usine à Prostějov où il construisait des véhicules agricoles. Le Dr František Kovařík possédait dans la même ville une entreprise similaire qui fabriquait des machines similaires. Le 22 décembre 1918, les deux sociétés fusionnèrent pour former une société par actions Wichterle & Kovářik Ltd. Après avoir expérimenté différents prototypes, notamment en achetant un châssis à la société d'ingénierie italienne Ansaldo, la production en série ne commença qu'en 1925 (ou 1927 selon certaines sources). ) avec le modèle 7/28. La production de voitures a été interrompue en 1937 et a continué à produire des petits camions jusqu'en 1940 après l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie pendant la Seconde Guerre mondiale. Premier véhicule construit sous licence d' Ansaldo, seuls cinq prototypes ont été fabriqués à partir de 1922. Ils avaient un moteur quatre cylindres à quatre temps d'une cylindrée de 1 000 cm3, mais a ensuite augmenté à 1 250 cm3 puis à 1 350 cm3. Ils expérimentent plus tard en créant une voiture plus puissante et mieux équipée avec une…

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