Bonne et heureuse année 2022 !

Joyeux Noël à tous !

De La Rue, imprimeur et fabricant de papier.

De La Rue est un imprimeur et un fabricant britannique de papier, d’encre spéciales et de dispositifs de marquage de traçabilité. La compagnie a été fondée en 1821 par Thomas De La Rue. Coté à la Bourse de Londres, il fait partie de l’indice FTSE 250.

L’imprimerie est réputée pour la réalisation de billets de banque et de timbres-poste pour de nombreux pays, ainsi que de jeux de cartes (son métier historique, abandonné en 1969), de chéquiers bancaires, de papiers d’identité homologués et sécurisés, etc.

En 2018-2019, elle réalise un chiffre d’affaires de 548 millions de livres. En novembre 2019, elle affiche une perte semestrielle de 12,1 millions de livres (contre un bénéfice 7,1 M l’année précédente) et annonce qu’elle pourrait faire faillite si elle ne parvient pas à mettre en œuvre la solution de continuité qu’elle envisage, après la perte du marché des passeports britanniques et un impayé de 18 millions de livres du gouvernement vénézuélien. Dans la foulée, son cours sur le LSE s’effondre, glissant de 586p à 158p par action en deux ans (fin 2020).

Continuer la lecture de « De La Rue, imprimeur et fabricant de papier. »

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.