The Midland Railway.

Le Midland Railway ( MR ) était une compagnie de chemin de fer au  Royaume – Uni à partir de 1844. Le Midland était l’une des plus grandes compagnies de chemin de fer de Grande-Bretagne au début du XXe siècle et le plus grand employeur de Derby, où il avait son siège. Il a fusionné avec plusieurs autres chemins de fer pour créer le London, Midland and Scottish Railway lors du regroupement en 1922.

Le Midland avait un vaste réseau de lignes émanant de Derby, s’étendant jusqu’à Londres St Pancras, Manchester, Carlisle, Birmingham et le sud-ouest. Elle s’est développée autant par acquisitions qu’en construisant ses propres lignes. Il exploitait également des navires de Heysham dans le Lancashire à Douglas et Belfast. Une grande partie de l’infrastructure de Midland reste utilisée et visible, comme la Midland Main Line et la ligne Settle-Carlisle, et certains de ses hôtels ferroviaires portent encore le nom de Midland Hotel.


Le Midland Railway est né en 1832 dans le Leicestershire / Nottinghamshire, dans le but de répondre aux besoins des propriétaires de charbon locaux.

La société a été formée le 10 mai 1844 par la fusion du Midland Counties Railway, du North Midland Railway et du Birmingham and Derby Junction Railway, le Birmingham and Gloucester Railway a rejoint deux ans plus tard. Ceux-ci se sont rencontrés à la gare de Tri-Junct à Derby, où le MR a établi sa locomotive et plus tard ses travaux de transport et de wagon.

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St John Ambulance.

St John Ambulance est le nom d’un certain nombre d’organisations affiliées dans différents pays qui enseignent et fournissent les premiers soins et les services médicaux d’urgence, et sont principalement composées de bénévoles. Les associations sont supervisées par l’ Ordre international de Saint-Jean et ses prieurés (branches nationales).


La première organisation de ce type à être fondée fut la St John Ambulance Association, fondée en 1877 en Angleterre. Ses premiers secouristes en uniforme ont été fondés en 1887 sous le nom de St John Ambulance Brigade.  Ces deux ont depuis été fusionnés en une seule association. L’Ambulance Saint-Jean compte désormais plus de 40 organisations nationales, dont beaucoup sont affiliées à Johanniter International, et plus de 500 000 bénévoles dans le monde.

L’ Ordre de Saint-Jean possède le nom de la marque dans la plupart des pays (à l’exception notable de l’Inde, qui a une organisation St John Ambulance qui n’est pas liée au mouvement international). Les logos varient selon les pays mais contiennent toujours la croix maltaise blanche à huit pointes comme identifiant essentiel. Comme l’Ordre, les associations de l’Ambulance Saint-Jean acceptent des membres de toutes les religions. Leur organisation géographique diffère de celle de l’Ordre et ils doivent faire face aux différentes lois nationales, pratiques médicales et cultures des pays. En conséquence, le rôle et l’organisation de l’Ambulance Saint-Jean varient selon les pays.

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Le Cornish Riviera Express.

Le Cornish Riviera Express est un train de voyageurs express britannique qui circule entre Londres Paddington et Penzance en Cornouailles depuis 1904. Introduit par le Great Western Railway , le nom Cornish Riviera  Express a été appliqué au train express de fin de matinée de Londres à Penzance en continu à travers nationalisation sous British Rail et privatisation sous First Great Western, ne cessant que brièvement pendant les deux guerres mondiales. Le nom est également appliqué au train express de fin de matinée circulant dans la direction opposée de Penzance à Londres. Par la performance et la publicité, le Cornish Riviera Expressest devenu l’un des trains nommés les plus célèbres du Royaume-Uni et est particulièrement réputé pour la publicité employée par le Great Western Railway dans les années 1930 qui l’a élevé au statut d’icône. Aujourd’hui, il est exploité par la société d’exploitation ferroviaire Great Western Railway.


Les trains directs de Londres Paddington à Penzance ont commencé à  circuler le 1er mars 1867 et comprenaient des services rapides tels que le Cornishman à 10h15 et le Flying Dutchman à 11h45 , mais ceux-ci prenaient encore neuf heures ou plus pour le trajet. Dans les premières années du 20e siècle, il y avait une vive concurrence entre le Great Western Railway (GWR) et le London and South Western Railway (LSWR) pour le trafic ferroviaire entre Londres et Plymouth. L’itinéraire LSWR via Salisbury était 15 miles plus court que le GWR via Bristol, mais pour contrer cela, le GWR a commencé à fonctionner sans escale vers Exeter, et cela a fourni la base d’un plan pour un train rapide vers Plymouth et Penzance.

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