Ion Andreescu, peintre.

Ion Andreescu ; 15 février 1850 – 22 octobre 1882) était un peintre roumain.


Il était le fils d’Andrei Dobrescu et d’Anastasia Pencovico. On ne sait pas s’il est né à Bucarest ou dans une autre résidence de ses parents à proximité de la ville. Son père était marchand de boissons et possédait une auberge à Mahalaua Staicului.

Il a été scolarisé en privé pendant ses années d’école primaire par Andreas Apostolas. En 1863, il fréquente le collège Lazar à Bucarest, puis le lycée Sfantul Sava. En tant qu’étudiant de la Sf. Lycée Sava, il a remporté le 1er prix d’un concours d’art. En 1869, Andreescu a abandonné ses études secondaires et a commencé à fréquenter l’« École nationale des beaux-arts » de Theodor Aman (maintenant connue sous le nom d’Université nationale des arts de Bucarest ) où il a étudié le dessin linéaire et la calligraphie.

Andreescu, entier postal, Roumanie.

En 1872, il enseigne le dessin et la calligraphie à l’école épiscopale de Buzău. En 1873, il quitta l’école épiscopale pour l’ école secondaire communale Tudor Vladimirescu , également à Buzău. Puis, en 1875, il quitte l’école secondaire communale pour l’école des métiers de Buzău.

Influencé par Nicolae Grigorescu , il quitte la Roumanie pour Paris afin de poursuivre ses études. Il commence à fréquenter l’école d’art privée Académie Julian et en même temps il est accepté au Salon (Paris) où il expose deux toiles, ” Début de printemps ” et ” La Foire en Roumanie “. Il s’installe ensuite à Barbizon , il maîtrise la peinture en plein air. Ici, il a travaillé aux côtés d’artistes tels que Nicolae Grigorescu , Alexandru Djuvara, Corot, Millet et Monet.

Son travail a été exposé avec les travaux de peintres plus connus tels que Manet , Monet et Renoir .

En 1881, il retourne en Roumanie, atteint de tuberculose . Sa mort a suivi peu de temps en 1882.

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.