Enrico Forlanini, ingénieur et pionnier de l’aéronautique.

Enrico Forlanini (13 décembre 1848 – 9 octobre 1930) était un ingénieur, inventeur et pionnier de l’aéronautique italien, connu pour ses travaux sur les hélicoptères , les avions , les hydroptères et les dirigeables . Il est né à Milan . Son frère aîné Carlo Forlanini était médecin.


Enrico Forlanini est né de Francesco Forlanini, un médecin de renom et directeur de l’Ospedale Fatebenefratelli de Milan. Après l’école primaire, il a fréquenté l’une des trois Milan Regie Scuole Tecniche, en 1863, il est entré au Collège militaire de Turin.

En 1866, il s’inscrit à l’Académie militaire de Turin et devient lieutenant d’ingénieurs. Enrico s’est inscrit à la Scuola di Applicazione Artiglieria e Genio (École d’application de l’artillerie et du génie) à Turin en 1868.

Forlanini, carte maximum, Italie.

Après avoir obtenu son diplôme en 1870, Forlanini a été affecté à Casale Monferrato, où il a pu travailler dans l’atelier du poste de police. Il a commencé à travailler sur un test systématique des hélices. [1] Il a ensuite étudié au Politecnico di Milano et a obtenu son diplôme en génie industriel.

En 1877, il a développé un premier hélicoptère propulsé par un moteur à vapeur . C’était le premier du genre à s’élever à une hauteur de 13 mètres, où il est resté une vingtaine de secondes, après un décollage vertical depuis un parc de Milan.

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.