Le Château de Lidzbark (Pologne).

Le château de Lidzbark ( polonais : Zamek w Lidzbarku, allemand : Burg Heilsberg), officiellement connu sous le nom de château épiscopal de Lidzbark, est un château fortifié et un palais du XIVe siècle situé dans la ville de Lidzbark Warmiński, Voïvodie de Varmie-Mazurie, dans le nord de la Pologne. C’est l’une des structures gothiques les plus précieuses du pays et une destination populaire pour les vacanciers.


La forteresse palatiale de Lidzbark Warmiński, qui fut pendant des siècles la plus grande ville de Warmie, est située près de l’ estuaire de la rivière Symsarna avec la rivière Łyna. La place forte est entourée d’un fossé défensif. Un «fossé sec» supplémentaire encerclait les quartiers d’habitation locaux situés à proximité de la forteresse – toutes les structures défensives survivent à l’exception du fossé nord, où se trouvait autrefois le moulin à vent du château.

Le château a été construit sur un plan de formation carrée, avec des murs de 48,5 mètres de long. Une tour de quatorze niveaux est située dans l’aile nord-est du château. La partie inférieure de la tour, construite selon une structure carrée, possède des poternes – tandis que la partie supérieure de la tour est octogonale. Les quatre autres coins du château ont de petites tours décoratives carrées, dont la conception a changé au cours des siècles. La cour du château est composée de deux niveaux – tous deux avec des cloîtres ; ce sont les seuls cloîtres historiques de Pologne qui n’ont pas changé d’architecture. La forteresse a des aspects relatifs à l’ Ordre Teutonique, dont le style architectural se retrouve à la fois dans la cour du château mais également tracé dans le niveau représentatif du château dans : la chapelle ; le petit et le grand réfectoire ; dans le capitulaire ; salle commune; et dans les chambres des évêques. Le château est l’une des principales attractions de la ville et accueille régulièrement des événements de cabaret pendant les mois d’automne.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.