William Keeling, marin.

Le capitaine William Keeling (1577 – 19 septembre 1619), de la Compagnie des Indes orientales , était un capitaine britannique. Il commanda le Susanna lors du deuxième voyage de la Compagnie des Indes orientales en 1604. Au cours de ce voyage, son équipage fut réduit à quatorze hommes et l’un des navires disparut. Lors du troisième voyage, il commanda le Red Dragon et le Hector en 1607. Au cours de ce voyage, il rencontra un ambassadeur du royaume siamois d’Ayutthaya en 1608 à Bantam , à l’extrémité ouest de Java . Il découvrit les îles Cocos (Keeling) en 1609 alors qu’il rentrait de Banda en Angleterre.

À son retour, le roi James I a nommé Keeling un palefrenier de la chambre, et en c. En 1618, il fut nommé capitaine du château de Cowes sur l’ île de Wight , où il mourut en 1620.

Un fragment du journal de Keeling survit, dans lequel il détaillerait les représentations à bord de son équipage du Hamlet de Shakespeare (au large de la Sierra Leone , 5 septembre 1607, et à Socotra , 31 mars 1608) et de Richard II (Sierra Léon, 30 septembre 1607). Pendant un certain temps après sa découverte, le fragment a été soupçonné d’être un faux, mais il est ensuite devenu généralement accepté comme authentique, bien que des études récentes soient revenues à l’idée qu’il s’agit presque certainement d’un faux de John Payne Collier.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.