Werner Schlager, joueur de tennis de table.

Werner Schlager, né le 28 septembre 1972 à Wiener Neustadt, est un pongiste autrichien, champion du monde en 2003.


Il a commencé le tennis de table à l’âge de 6 ans.

Droitier, Werner Schlager possède un excellent service qui surprend beaucoup ses adversaires. La base de son jeu reste l’agressivité dès qu’il le peut, et ce de manière spectaculaire. Il est classé dans les 15 meilleurs mondiaux (14e au 07/07/2009).

Schlager, carte maximum, Autriche, 2003.

Dans le milieu du ping, il est connu pour avoir remporté les championnats du monde en simple-hommes a Paris-Bercy en mai 2003 ; ce qui fait de lui, avec Jean-Philippe Gatien, Jörgen Persson et Jan-Ove Waldner le seul pongiste européen et non-chinois à avoir remporté ce titre depuis les années 1990. Outre le titre, Werner Schlager a alors surpris tout le monde en battant alors le grand joueur du moment, Wang Liqin, en 1/4 finale en sauvant 4 balles de match consécutives, avant de battre le Chinois Kong Linghui 4 sets à 3 (14-12 au 7e set), puis le Coréen Joo Se-Hyuk en finale.

Il est aussi deux fois vainqueur du TOP-12 Européen (2000;2008), Vice-Champion d’Europe en simple en 2009 et Champion d’Europe en double, en 2005, associé à son compatriote Karl Jindrak.

 

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.