Ville d’Hunspach (Bas-Rhin).

Hunspach est une commune française située dans la circonscription administrative du Bas-Rhin et, depuis le 1er janvier 2021, dans le territoire de la Collectivité européenne d’Alsace, en région Grand Est.


La première mention écrite du village date de 1298.

Alors ville impériale, Hunspach passe aux mains des princes de Deux-Ponts-Palatinat en 1504 et leur restera jusqu’à la Révolution.

Durant la réforme, introduite ici dès 1530, le village devient protestant et en 1619 passa sous administration suédoise.

Après avoir été attaqué et détruit par les troupes impériales en 1633, des immigrants suisses rebâtissent le village. En 1787, la Suède rend le village à la Couronne de France.

En 1978 Hunspach a été déclarée « village où il fait bon vivre » à l’émission La France buissonnière d’Antenne 2.

Hunspach, carte maximum, France.

Hunspach, qui dépendait de l’arrondissement de Wissembourg a été rattaché à l’arrondissement de Haguenau-Wissembourg à compter du 1er janvier 2015.

Après Eguisheim en 2013, et Kaysersberg en 2017, Hunspach a été classé sous le label Village préféré des Français en 2020, dans l’émission éponyme de Stéphane Bern.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.