Severín Zrubec, philatéliste et poète du modernisme slovaque.

Severín Zrubec (5 novembre 1921, Vajka na Žitavou, aujourd’hui Lúčnica nad Žitavou – † 11 mars 2011 Bratislava) était un philatéliste slovaque et poète du modernisme catholique.


Dans les années 1942-1948, il étudie à la faculté de droit de l’Université Charles de Bratislava. Il publie ses poèmes dans des revues étudiantes et littéraires. À partir de 1968, il était employé du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de la RSS. Dans les années 1969 – 1979, il était président de l’Union des philatélistes slovaques. Il s’est également consacré professionnellement à la philatélie, il a écrit de nombreux articles sur ce sujet. Ses collections ont remporté de nombreux prix lors d’expositions

internationales. Après la Révolution Douce, il revient à la poésie. Dans les années 2003-2009, il a publié plusieurs petits recueils de poésie, principalement pour des amis et des connaissances.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.