Margar Sedrakyan, œnologue.

Sedrakyan Margar Sedraki ( 31 mars 1907, Kharakonis – 1er octobre 1973 , Erevan, RSS d’Arménie, Union des Républiques socialistes soviétiques), fabricant de brandy arménien , ingénieur honoré de l’URSS (1961), héros du travail socialiste (1971).

Grâce à Margar Sedrakyan, la production de brandy s’est développée en Arménie, de nouvelles zones ont été allouées au traitement et à l’approvisionnement en matières premières de raisin. Grâce aux cognacs de haute qualité qu’il a créés, le monde entier a reconnu que le cognac  arménien est un digne concurrent du cognac français.

Il a survécu au génocide arménien , dont ses parents et d’autres membres de la famille ont été victimes. Il a fait ses études primaires dans un orphelinat. En 1930 , il est diplômé de l’Institut agricole d’Erevan.

Depuis 1927 , il travaille dans le domaine de la production d’ eau- de-vie. Depuis 1935 , il est membre du Comité central de l’ URSS Hamtes (dégustation).

De 1940 jusqu’à la fin de sa vie, il a travaillé à l’ usine de cognac d’Erevan en tant qu’ingénieur-technologue en chef. En 1940-1948, il a enseigné à l’ Institut agricole d’Erevan. À la fin des années 1940, il est arrêté puis déporté à Odessa, où il travaille quelque temps dans une fabrique d’eau-de-vie.

Sedrakyan est le fondateur de la nouvelle technologie de production de cognac en URSS.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.

Retour vers le haut de page
%d blogueurs aiment cette page :