Le Parc national de Pa Hin Ngam (Thaïlande).

Pa Hin Ngam ( thaï : ป่าหินงาม ) est un parc national de la province de Chaiyaphum , en Thaïlande. “Hin ngam” signifie “belle pierre”, “pa” signifie “forêt”. Le parc tire son nom des étranges formations rocheuses à l’extrémité ouest du parc. L’érosion a sculpté plusieurs gros rochers dans des formes frappantes et inhabituelles.

En 1985, le département forestier de Tep Satit a d’abord inspecté la région, longtemps populaire auprès des habitants, et a recommandé sa protection. En octobre 1986, le parc Pa Hin Ngam est créé, couvrant 10 km 2 autour des étranges formations rocheuses qui ont donné son nom au parc. En 1993, le Département des forêts de Thaïlande a mené une enquête plus approfondie, y compris la zone environnante, et a recommandé qu’il devienne un parc national. Le parc national couvrant 112 km2 a été créé le 19 septembre 1994, qui a été officiellement publié en 2007.

Le parc est à la limite des montagnes Dong Phaya Yen et du plateau de Khorat. La falaise abrupte du point de vue de Sut Phan Din, à 846 m de haut, offre une vue sur une vallée de la rivière Sonthi et le sanctuaire de la faune de Sap Langka . Le nom « Sut Phan Din » (สุดแผ่นดิน) signifie « bout de terre », reflétant la raideur de la falaise. Cette falaise marque également la ligne de partage des eaux entre le Chao Phraya et le Mékong.


Le parc national de Pa Hin Ngam a une zone verte de 112 kilomètres carrés, a de nombreuses sortes de plantes et l’endroit pour voir les belles plantes du parc national. Il y a deux endroits qui ont différents types de plantes, le premier est l’endroit où vous pouvez également voir la vue qui a beaucoup d’arbres appelée “Sut Phaendin” et le second est l’endroit qui a la plus belle fleur du parc national appelé “Champ de Bua Sawan”.

Lorsque vous êtes dans le Sut Phaendin, vous verrez que la majeure partie de la région est un champ vert et qu’il semble fertile en raison de nombreux types d’arbres et qu’ils peuvent être cultivés toute l’année. Il existe deux types de plantes différentes, la plante tropicale et la plante sèche à feuilles persistantes. De plus, ces plantes sont protégées par l’officier du parc national pour les garder en sécurité car les plantes peuvent être faciles à détruire. Cependant, le deuxième endroit appelé “Bua Sawan Field” a de plus belles plantes que Sut Phaendin.

Bua Sawan Field, n’a qu’une plante appelée “tulipe de Siam” car c’est une fleur qui est apparentée à diverses espèces de gingembre comme le curcuma. Un autre nom que les gens appellent réellement cette fleur est “Dok Kra jiao”. Les gens qui viennent à Plants à Pa Hin Ngam viennent aussi voir cette fleur. Mais la fleur de Dok Kra jiao ne pousse pas toute l’année, elle ne pousse que pendant la saison des pluies. C’est la plus belle plante du parc national.

Les plantes du parc national de Pa Hin Ngam ont une très grande superficie et sont pleines de verdure, il existe de nombreux types de plans. Surtout le champ de Bua Sawan, il n’y a qu’une seule plante appelée “tulipe de Siam” ou “Dok Kra jiao” qui pousse pendant la saison des pluies tandis qu’à Sut Phaendin, il y a de nombreuses sortes d’arbres qui poussent toute l’année.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.