Le Lac Lérié (Hautes-Alpes).

Le lac Lérié est un petit lac de montagne français, situé à l’ouest de La Grave, dans le département des Hautes-Alpes.

Le lac est situé sur le plateau d’Emparis à 2 450 m d’altitude.

Accessible depuis La Grave, le lac est un but de randonnée très apprécié. Au sud du lac se trouve un à-pic de 1 200 m qui domine la rive droite de la Romanche. Plus au sud, le splendide panorama englobe La Meije, Le Râteau, et le glacier de la Girose qui se reflètent dans l’eau de ce lac-miroir.

Le lac Lérié offre une superbe vue sur le massif de la Meije. Il est un objectif intéressant pour faire un beau bivouac qui vous permettra de profiter du coucher et du lever du soleil. Il est très facile de planter la tente à côté du lac ou juste un peu plus haut.

La randonnée est facile mais la route d’accès est assez chaotique et longue.

Durant la randonnée sur le magnifique et célèbre plateau d’Emparis vous pourrez aussi voir les lacs Cristallins et le lac Noir qui est aussi très beau.

Lac Lérié, carte maximum, France.

Le cadre de cette randonnée est vraiment exceptionnel avec notament le glacier de la Meije. Il y a beaucoup de monde en saison estivale car l’endroit est très connu et le plateau d’Emparis propose de nombreuses randonnées.

Sources : Wikipédia, Randozone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.