Le Club de golf Royal Selangor (Malaisie).

Le Royal Selangor Golf Club ( malais : Kelab Golf di Raja Selangor ) est un parcours de golf à Kuala Lumpur, en Malaisie. Fondé en 1893, c’est l’un des plus anciens clubs de golf d’ Asie. Le club est ouvert uniquement aux membres. Son entrée est située à l’intersection de Jalan Raja Chulan et Jalan Tun Razak, ce dernier s’étendant sur toute la longueur du club. Il dispose de deux parcours de championnat de 18 trous, le Old Course et le New Course, et d’un parcours de 9 trous.

En 2006, le club a fait l’objet d’une rénovation et d’une mise à niveau de plusieurs millions de ringgits.


L’ Open de Malaisie a eu lieu au Royal Selangor presque chaque année depuis son inauguration en 1962 jusqu’en 1986. Le tournoi est revenu en 1993 et ​​1994, puis de nouveau en 2002, lorsqu’il faisait partie à la fois du Tour européen et du Tour asiatique. Les tournées revisitées en 2016, avec le premier Maybank Championship Malaysia.

En 1978, le club a accueilli le Colgate Far East Open du LPGA Tour . Entre 1988 et 1992, le Malaysian Masters , qui était un événement de la tournée australasienne pour ses deux dernières années, a été joué au Royal Selangor.

En 1961, la première édition de la Putra Cup a eu lieu au club de golf. C’était le premier tournoi international organisé dans l’état de Selangor . Des équipes de Birmanie , de Hong Kong , d’ Indonésie , de Malaisie, de Singapour , de Thaïlande et du Vietnam ont participé au tournoi. En 2006, le club a organisé une compétition royale organisée par le 12e Yang di-Pertuan Agong , HM Tuanku Syed Sirajuddin, 7e Raja de Perlis.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.