Le Château de Kost (Tchéquie).

Le château de Kost ( tchèque : hrad Kost) est un château gothique situé dans la municipalité de Libošovice, dans le district de Jičín, dans la région de Hradec Králové, en République tchèque. Il se trouve dans la région naturelle du Paradis de Bohême et appartient à la famille noble Kinský dal Borgo.


Ila été fondé par Beneš von Wartenberg avant 1349 comme possible chantier de construction et a été achevée par ses fils Peter et Marquard von Wartenberg dans un style gothique élevé. Il conserve la plupart des caractéristiques d’origine et est globalement très bien conservé et entretenu.

Le château est connu pour son donjon, appelé Bílá věž (« tour blanche »), protégé par deux cercles de murs de forteresse. En 1414, la famille de Zajíc von Hasenburg s’y installa, car Nicolas von Hasenburg épousa Skunka, veuve de Peter von Wartenberg. Plus tard, le château appartint aux familles de Schellenberg (1497-1524), Biberstein (1524-1551), Lobkowicz (jusqu’en 1576) et d’autres. Au fil des siècles, d’autres bâtiments furent construits à proximité du château et y furent annexés.

Contrairement à la plupart des autres châteaux de Bohême, il ne se trouve pas sur une colline, mais sur une flèche entre deux ruisseaux. Une autre particularité est la tour, dont le plan est en forme de trapèze. La tour trapézoïdale a les coins faisant face aux zones d’attaques de catapulte les plus probables. Il s’agit de faire en sorte que les missiles soient projetés hors des murs de la tour au lieu de la frapper de plein fouet, minimisant ainsi les dégâts.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.