Le Cap Canaille à Cassis (Bouches-du-Rhône).

En longeant les côtes par la mer, le contraste du Cap Canaille avec la blancheur du calcaire des calanques est saisissant, c’est au pied de celle-ci que la ville de Cassis est née.

Le Cap canaille est le plus gros, le plus beau et le plus accessible de tous les panoramas de la région, vous y trouverez une vue imprenable sur la côte des calanques et sur les villes de Cassis et de la Ciotat.

Cap Canaille, carte maximum, 14/07/1990.

Sur la cime de cette falaise existe un chemin de randonnée « magique », qui longe la mer et qui permet de découvrir les jardins sauvages du Cap Canaille jusqu’au Bec de l’aigle (ville de la Ciotat). Ce sentier peut être défini comme un sentier de randonnée verticale, puisque quelques passages sont périlleux (ex: pas de la chèvre) et nécessitent un encordement ou la présence d’un guide. Sur le Cap Canaille se trouve aussi un site d’initiation et de grandes voies d’escalade, situé à quelques mètres du sémaphore, dont le cadre offre une vue magnifique et dont l’accessibilité reste unique en France…

Cap Canaille, épreuve de luxe.

Pour la baignade, au bas de la falaise s’offrent les plages de Cassis (l’arène…) puis une multitude de rochers plats. Ces rochers, accessibles en randonnée, permettent de s’isoler pour une session de bronzage et de baignade.

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Calanques de Cassis, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *