La Vierge (astrologie).

Le signe astrologique de la Vierge, de symbole ♍︎, est lié aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre en astrologie tropicale. Il correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 150 et 180 degrés comptés sur l’écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale.

Le signe de la vierge est lié à l’élément classique de la terre ; il partage cet élément avec le Taureau et le Capricorne.

Le signe des Poissons est son opposé polaire. Claude Ptolémée dans son Tetrabiblos a rejeté les décans, mais les maîtres des décans d’après Teukros (ier siècle apr. J.-C.) nous sont connus: le premier décan du signe de la vierge est gouverné par le Soleil, le deuxième décan par Vénus, et le troisième décan par Mercure.

Son jour est le mercredi (jour lié à la planète Mercure).

L’astrologue Gustave Lambert Brahy synthétise le signe de la vierge par les trois mots-clef suivants : analyse, critique, raison. La Vierge est modeste et tâtillonne ; elle a le sens du concret, comme les autres signes de terre.

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.