La Grotte de Postojna (Slovénie).

Dans la grotte karstique la plus visitée d’Europe, de nouveaux protées anguillards sont sortis de leurs œufs ! Depuis 140 ans, on entre dans la grotte de Postojna à bord d’un train souterrain. À proximité de la grotte se trouve le château de Predjama – le plus grand château-grotte du monde.


La grotte de Postojna est la seule grotte karstique équipée d’un chemin de fer souterrain, construit il y a plus de 140 ans. Un train unique vous emmène au cœur de l’entrecroisement des tunnels karstiques souterrains, des galeries et des salles. Au cours d’une visite guidée d’une heure et demie, vous découvrirez les spécificités karstiques majeures : « Nebotičnik » (gratte-ciel), la plus grande formation calcaire de 16 mètres de haut, « Briljant » (brillant) le symbole blanc cristal de la grotte de Postojna, le plus ancien bureau de poste souterrain au monde et le plus célèbre animal souterrain – le protée anguillard.

La grotte de Postojna s’enorgueillit d’extraordinaires salles souterraines. Pendant la période de Noël, l’une d’entre elles accueille la plus grande crèche vivante souterraine. Plus de 500 figurants participent à ce spectacle de Noël au milieu des concrétions !

À ce jour, la grotte de Postojna a déjà accueilli plus de 38 millions de visiteurs du monde entier. Ils ont tous commencé leur visite sur le quai d’entrée de l’étonnante voie ferrée de la grotte. 5 kilomètres de sentiers sont équipés pour les visites touristiques. Le train est adapté aux personnes handicapées.

Autrefois, on pensait qu’un dragon vivait dans la grotte de Postojna et que les protées anguillards étaient ses petits. Le seul vertébré souterrain  européen et le plus grand prédateur souterrain peut vivre 100 ans et survivre sans nourriture pendant plus de 8 ans. Plus de 150 espèces animales vivent dans les grottes karstiques de Slovénie, la plus grande d’entre elles étant le protée anguillard (Proteus anguinus). La grotte de Postojna est la grotte la plus riche en biodiversité du monde et, dans l’une de ses galeries, un Vivarium est aménagé, où vous pourrez découvrir d’incroyables animaux cavernicoles et leurs histoires. On y retrace notamment l’événement historique de 2016, lorsque des œufs de protées anguillards ont été découverts pour la première fois en 200 ans d’histoire touristique de la grotte, d’où sont sortis des « bébés dragons »

En mai 2016, le premier bébé dragon de protées anguillards est né dans la grotte de Postojna. Pour la première fois dans l’histoire séculaire de la grotte, nous suivons le développement et l’éclosion de ces animaux incroyables depuis leurs œufs. Regardez pourquoi c’est si important.

Source : Slovenia.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.