La Carangue.

Les Carangues sont des poissons très recherchés dans le monde de la pêche sportive car leur défense est tout simplement impressionnante…

L’espèce la plus célèbre et la plus prestigieuse est la fameuse GT pour Giant Trevally ou Carangue Ignobilis, c’est celle qui devient la plus grosse. Elle n’est malheureusement pas présente en Guadeloupe.

Nous capturons très régulièrement de très nombreuses espèces de  carangues, plus ou moins grosses, sur les tombants et les plateaux rocheux plus ou moins proche des côtes.

Ce sont de magnifiques poissons assez arrondis avec une « petite » bouche aux lèvres très charnues et de toutes petites dents.

Elles opposent toujours une défense acharnée en donnant leur flan et en se mettant en opposition dans le courant.

Une des particularités des carangues est que l’arrière de leur ligne latérale porte des genres d’écussons osseux assez agressifs et coupants pour les mains, il vaut mieux porter des gants pour les manipuler au niveau de la queue…

La Carangue Noire est l’une des plus fréquentes, avec sa robe grise foncée et ses nageoires noires, c’est un poisson redoutable de puissance  proportionnellement à sa taille. On la pêche principalement au jig sur les tombants profonds à partir de 80m de fond.

La Carangue Gros Yeux est aussi très présente, en général on la retrouve plus sur le haut des tombants dans les 50m de fond. Comme son nom l’indique, elle a des yeux énormes avec ses beaux flancs argentés. On la pêche aussi principalement au jig et à l’inchiku.

La Carangue à Plume, moins fréquente est pour moi la plus belle, on la pêche en général dans les plus petites profondeurs, jusqu’à 50m. Complètement argentée, avec de magnifiques reflets, elle a de très longues nageoires dorsales et annales toutes fines comme de la dentelle… On la prend au jig, au madais, à l’inchiku et au leurre souple…

La Carangue Inox, la Carangue Jaune, La Carangue Hippos, La Carangue Bleue, Le permit, La carangue Lune… Il y a de quoi faire au niveau diversité d’espèces.

Source : Madatefishing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.

Retour vers le haut de page
%d blogueurs aiment cette page :