Helen Hayes, actrice.

Helen Hayes est une actrice américaine, née Helen Hayes Browne le 10 octobre 1900 à Washington DC (États-Unis) et décédée le 17 mars 1993 à Nyack (État de New York).


Outre le cinéma et la télévision, Helen Hayes sera au long de sa carrière très active au théâtre (en particulier à Broadway, où elle se produit de 1909 à 1970, dans des pièces et comédies musicales, et où un théâtre porte d’ailleurs son nom depuis 1983 : Helen Hayes Theatre), ce qui lui vaudra le surnom de « First Lady of the American Theatre ».

Au cinéma, elle obtient, dès son troisième film, l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle de prostituée, dans La Faute de Madelon Claudet. Elle jouera ensuite d’autres premiers rôles parmi lesquels celui de l’infirmière de guerre Catherine Barkley aux côtés de Gary Cooper en 1932, dans L’Adieu aux armes.

En 1952, pour sa performance dans Mrs McThing, elle est la première  lauréate du prix Sarah-Siddons, qui a d’abord été une récompense fictive dans le film Ève.

Une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d’Hollywood.

Elle était l’épouse du scénariste Charles MacArthur.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.