Hebmüller Sons, carrossier.

Hebmüller Sons ( Carrosserie Joseph Hebmüller Söhne ) était un carrossier fondé en 1889 par Joseph Hebmüller dans la ville de Wuppertal en Allemagne.


Hebmüller a d’abord construit des calèches, mais après la mort de son fondateur en 1919, ses fils ont commencé à construire des carrosseries pour automobiles.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise reçut une commande de l’ armée britannique pour construire 15 cabriolets basés sur Humber.

Le modèle le plus connu de l’entreprise est peut-être un cabriolet 2+2 basé sur la plate-forme Volkswagen Type 1 – connu sous le nom de Volkswagen Type 14A ou « Hebmüller Cabriolet ». Elle a également construit un certain nombre de cabriolets à quatre portes sur la plate-forme de type 1 ( Type 18A ), avec portes en toile.

À la fin des années 40, la situation économique de Hebmüller se détériore. Cependant, il a été largement rapporté que Volkswagen avait commandé 2 000 véhicules et que la production avait commencé en juin 1949. Un incendie massif a frappé son usine de Wülfrath le 23 juillet 1949, qui, en raison d’un manque d’eau, n’a pas pu être éteint avant que la quasi-totalité des véhicules ne soient éteints. l’installation a été détruite. Bien que l’usine ait été rapidement reconstruite et que plus de 350 voitures supplémentaires aient été produites rien qu’en 1949, l’entreprise ne s’est jamais remise de la destruction. Seuls 696 cabriolets ont été achevés avant que l’entreprise ne fasse faillite en mai 1952, avec Karmann d’ Osnabrück (qui produisait déjà un cabriolet de type 1 à quatre places selon sa propre conception) produisant un lot final.

La Ford Motor Company a ensuite racheté l’ancienne usine Hebmüller.

Source : Wikipédia.

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