Guy Rowe, peintre.

Guy Rowe, qui a signé la plupart de ses œuvres sous le nom de Giro, était membre de la Royal Society of Arts. Il est né à Salt Lake City en 1894 et a mis fin à sa scolarité formelle après la cinquième année, afin de travailler.

La famille a déménagé à Detroit et Guy a travaillé comme bagagiste ferroviaire, vendeur de journaux et assistant tailleur. Son passage dans le vaudeville au sein d’une équipe acrobatique l’a conduit à être qualifié de “garçon prodige” pour ses dessins à la craie. Il y avait aussi d’autres emplois : il travaillait dans une usine automobile à Détroit, était bûcheron dans l’Oregon.

Guy a étudié à la Detroit School of Fine Arts sous la direction de John P. Wicker de 1912 à 1919, avec une pause dans l’armée de 1918 à 1919. Son premier emploi à New York a été de peindre des natures mortes pour la National Biscuit Co.

Guy surtout connu pour ses 32 peintures bibliques pour le livre, In Our Image, et pour ses 85 portraits pour le magazine Time. Il a été actif en tant qu’artiste pendant 45 ans, expérimentant constamment de nouvelles techniques et de nouveaux médias, notamment l’impression à l’encaustique et l’impression à la graisse.

Corinn Rowe, l’épouse de Guy, est connue pour ses dessins de têtes et de ruines grecques, ses estampes de fleurs à l’encaustique, ses scènes de rue, ses paysages et ses peintures psychiatriques à l’huile. Elle possède une ou plusieurs œuvres dans 116 collections individuelles et à la Bibliothèque du Congrès.

Source : guyrowe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.