Gordon Taylor, aviateur.

Sir Patrick Gordon Taylor, (21 octobre 1896 – 15 décembre 1966), communément appelé Bill Taylor, était un aviateur et auteur australien . Il est né à Mosman, Sydney, et mort à Honolulu.

Taylor a fréquenté l’école Armidale dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud . Au début de la Première Guerre mondiale, il a demandé à rejoindre l’ Australian Flying Corps mais a été rejeté. Il est ensuite allé en Grande-Bretagne et a été nommé dans le Royal Flying Corps en 1916, rejoignant le 66e Escadron. Il a reçu la Croix militaire en 1917 et promu capitaine, servant également avec les escadrons nos 94 et 88.

Après la guerre, il retourne en Australie et se lance dans une carrière dans l’aviation civile, travaillant comme pilote privé et pour de Havilland Aircraft Company dans les années 1920. Il a volé comme capitaine avec Australian National Airways 1930–31. Il a également suivi un cours d’ingénieur et a étudié la navigation aérienne.

Il a servi comme second pilote ou navigateur sur des vols pionniers avec Charles Kingsford Smith , Charles Ulm et d’autres. Lors du vol postal Australie-Nouvelle-Zélande de 1935 avec Charles Kingsford Smith, le moteur tribord est tombé en panne et l’équipage a décidé de retourner à Sydney, où l’avion a été secoué par des vents violents. Il a été décidé que le carburant et la cargaison devaient être largués. Dans ces conditions, Taylor a effectué six voyages à l’extérieur de la cabine du Southern Cross, grimpant le long de la jambe de force sous l’aile pour vidanger l’huile du moteur inutile et la transférer au moteur bâbord en surchauffe. Les actions de Taylor, avec l’ajout des compétences de vol de Smith, ont permis à l’avion de revenir pour atterrir en toute sécurité. Taylor a ensuite reçu le Empire Gallantry Medal pour ses actions, qui a ensuite été échangée contre la George Cross.

En 1943, il a été nommé officier d’aviation dans la Royal Australian Air Force , transféré à la Royal Air Force en 1944. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Taylor a servi comme pilote de ferry avec l’ Air Transport Auxiliary. Taylor a été fait chevalier en 1954.

 

 

 

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.