Georgy Sedov, explorateur et cartographe.

Georgy Sedov, en russe: Георгий Яковлевич Седов (23 Avril, ou le 5 mai 1877 – Mars 5 soit 20 Février 1914), Il a été un navigateur, explorateur et cartographe russe, membre de Société géographique russe, est mort en essayant d’atteindre le pôle Nord.


Né dans une famille de pêcheurs dans le village de Krivaya Kosa dans le quartier puis Taganrog (actuellement rajon ukrainien de Novoazovsk dans ‘Donetsk oblast »), Elle a fréquenté l’école nautique Rostov-on-Don et il a été promu au grade de lieutenant en 1901, après le collège naval. En 1902-1903, il a participé à une expédition Hydrographique en océan Arctique. au cours de la Guerre russo-japonai Il était responsable d’un torpilleur (1905). En 1909, il a dirigé l’expédition de découverte à l’embouchure de la rivière Kolyma. Un an plus tard Sedov a exploré le golfe Krestovaya (губа Крестовая) de ‘île Severnyj (Nouvelle-Zemble).

En 1912, il a proposé une expédition avec traineaux pour atteindre la pôle Nord. Le gouvernement tsariste a refusé de financer le projet et l’expédition a été organisée avec l’aide de sources privées. Il faisait partie de l’expédition ‘océanographe Wladimir Wiese. Le 14 Août (ou 27) de 1912, la goélette de la Sedov Svjatoj velikomučenik Foka (Святой великомученик Фока, saint martyr Foka) gauche archange et il devait rester pour l’hiver suivant la Nouvelle-Zemble à cause de la glace. L’expédition a atteint la Franz-Joseph seulement en Août 1913, et il avait encore rester pour la deuxième hiver dans Tichaja Bay (sur ‘Île Hooker) En raison du manque de charbon. En Février 1914, Sedov (déjà malade de

scorbut) Embarquez au Pôle Nord avec chiens de traîneau. Il est mort peu de temps avant d’atteindre ‘Île-du-Prince Rudolph, et il a été enterré à la tête Auk (мыс Аук). Sur le chemin du retour, dans la Terre Franz Josef, la Svjatoj Foka ont secouru deux survivants de l’expédition Georgy Brusilov, y compris Valerian albanov. A la recherche d’expéditions Sedov, et Brusilov rusanov, le pionnier de l’aviation Jan Nagórski a été le

Sedov, entier postal, Russie.

premier à voler au-dessus ‘Arctique, acquérir une expérience précieuse pour la prestation future des avions dans la région.

Voir aussi cette vidéo :

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.