Georges Lemmen, peintre.

Georges Lemmen, né à Schaerbeek le 25 novembre 1865 et mort à Uccle le 5 juillet 1916, est un peintre, graveur et dessinateur néo-impressionniste belge.


Georges Lemmen étudie quelque peu à l’école de dessin de Saint-Josse-ten-Noode. Au début des années 1880, il est influencé par Degas et Toulouse-Lautrec. En 1888, il rejoint le groupe d’avant-garde Les XX à Bruxelles. Influencé par Théo van Rysselberghe, il s’oriente en 1890-1893 vers le néo-impressionnisme et peint de nombreux paysages et portraits en utilisant la

technique du pointillisme. Il expose au Salon des indépendants à Paris et participe aux Salon des XX à Bruxelles. En 1895, Lemmen se libère du pointillisme et peint d’une manière plus traditionnelle, de style impressionniste, mais avec des tons plus proches de ceux des nabis. Georges Lemmen rejoint l’association Vie et Lumière en 1904. En juillet 1915, il s’installe à Uccle, où il meurt en juillet 1916. Son travail comprend de nombreuses illustrations de livres, d’affiches, céramiques, tapis, dessins, pastels et gouaches.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.