Edward Caruana Dingli, peintre.

Edward Caruana Dingli (10 août 1876 – 9 mai 1950) était un peintre maltais.


Edward Caruana Dingli est né le 10 août 1876 à La Valette de Raphael Caruana Dingli et Martha née Garroni. Il a suivi son père en se lançant dans une carrière dans la fonction publique, où il a été commissionné au Royal Malta Regiment of Militia , et plus tard il a été transféré à l’ Artillerie royale de Malte. Il quitte le service militaire en 1913 et devient artiste à temps plein à l’âge de 37 ans. Il épouse Charlotte Marietta Giovanna Falzon pendant treize ans, avec qui il a deux enfants, à 24 ans.  Après sa séparation d’avec Falzon en 1913, il a eu une relation réputée scandaleuse avec Olga Galea Naudi née Barbora, une connaissance de longue date de Caruana Dingli et épouse d’un ex-militaire Carlo Galea Naudi. Il continuerait à peindre divers portraits d’Olga tout au long de sa carrière.

En raison d’être né dans une famille d’artistes et d’être bien connecté avec l’élite maltaise ainsi qu’avec le gouvernement britannique à Malte, Caruana Dingli a trouvé du travail en tant qu’artiste grâce à ses liens familiaux avec la scène artistique maltaise ainsi que la classe politique du pays. . [8] Il était le directeur de la Government School of Arts à Malte entre 1919 et 1947. Un certain nombre de ses étudiants sont devenus plus tard des artistes maltais notables, dont Willie Apap , Anton Inglott , Emvin Cremona et Esprit Barthet.

Edward Caruana Dingli est le frère de Robert Caruana Dingli et le grand-oncle de Debbie Caruana Dingli , qui sont tous deux d’éminents peintres maltais.

Le travail de Caruana Dingli incorpore des portraits à l’huile où ses sujets principaux étaient des personnalités maltaises telles que des politiciens, des clercs et des prélats. D’autre part, Caruana Dingli a également peint des aquarelles et des gouaches folkloriques représentant des paysages maltais, des campagnes et des scènes de rue locales avec des marchands, des agriculteurs et des enfants jouant à des jeux traditionnels maltais. Giuseppe Calì , qui était le mentor et l’ami proche de Caruana Dingli, a encouragé Caruana Dingli à concentrer son travail sur le réalisme tout en tenant un idéalisme romantique.

Son travail se trouve dans un certain nombre de collections telles que le Casino de Malte , le Musée national des Beaux – Arts (aujourd’hui connu sous le nom Muza) à Auberge d’Italie,  et le Musée de l’Ordre de Saint – Jean . Il a également conçu l’étiquette de la première étiquette de bière maltaise en 1928, la Farsons Pale Ale.

Voir aussi cette vidéo :

 

Sources : Wikipédia, YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.