Carlos Alberto, footballeur.

Carlos Alberto, de son nom complet Carlos Alberto Torres, est un footballeur brésilien né le 17 juillet 1944 à Rio de Janeiro et mort le 25 octobre 2016 dans la même ville.

Il occupe le poste d’arrière droit ou de défenseur central. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Surnommé O Capitão do Tri (le Capitaine de la troisième), ou plus simplement O Capitão, il est le capitaine de l’équipe du Brésil qui gagne son troisième titre lors de la coupe du monde 1970 au Mexique et marque le dernier but de son équipe durant la finale contre l’Italie. Ce but est considéré comme l’un des buts collectifs les plus beaux de l’histoire de la compétition.

Il fait partie de l’équipe mondiale du XXe siècle et est nommé en 2004 par Pelé dans la liste FIFA 100. Il est intronisé au Hall of Fame brésilien du football ainsi qu’au Hall of Fame américain du football.

En janvier 2013, il est nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2014 au Brésil aux côtés de Romário, Bebeto, Mário Zagallo, Amarildo et Marta.

Il meurt d’un infarctus le 25 octobre 2016.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.