Pedro de San José de Bethencourt, religieux.

Pedro de San José de Bethencourt, en italien Pierre de Saint Joseph de Betancur (Vilaflor, 21 mars 1626 – Antigua Guatemala, 25 avril 1667) Ce fut un religieux espagnol appartenant à Troisième Ordre franciscain, fondateur de Bethléem Brothers (ou Bethléhemites). Il a été proclamé saint de Pape Giovanni Paolo II en 2002. Il est le premier saint Îles Canaries, Il est également considéré comme le premier saint Guatemala et Amérique centrale.


Né en Tenerife (Îles Canaries) Issu d’une famille d’origine normand et ancien autochtone Guanches, Ce fut un missionnaire ‘Amérique latine où il a pris l’habitude de l’Tiers Ordre franciscain. en 1658 il a fondé en Antigua, en Guatemala, une confrérie dédiée à aider les pauvres et les malades (qui a donné lieu à la suite du ‘Bethléhemites).

Le biographe D. Vela lui a attribué aux « titres de médecin dans l’humilité » et « sages en miséricorde ». est connu Pedro de San José de Bethencourt comme “Saint François d’Assise des Amériques “.

Il a également été l’un des principaux introducteurs Nativité en Amérique. Pedro de San José est considéré comme le grand évangéliste de Antilles, de la même manière dans laquelle San Francesco Saverio Il est considéré comme le grand évangéliste de East India.

Bethencourt, carte maximum, Espagne.

Le Pape Clement XIV il l’a déclaré vénérable le 25 Juillet, 1771. il était béatifié le 22 Juin 1980 par le pape Jean-Paul II dans la basilique Saint-Pierre: La même chose que le pape canonisé 30 juillet 2002 lors de sa visite apostolique Guatemala. Il est le premier saint Îles Canaries, Il est également considéré comme le premier saint du Guatemala et Amérique centrale.

la mémoire liturgique 24 avril. la 29 juin, jour San Pietro Apostolo Il est une fête mineure tenue à Tenerife dédié à San Pedro de San José de Bethencourt. Dans le sud de l’île de Tenerife est un grotte, où l’on croit que le saint pascolasse son troupeau de chèvres, dont un sanctuaire en son honneur a été fait le pèlerinage. Sa tombe se trouve dans la Eglise de San Francisco (Antigua Guatemala).

Source : Woopédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, mais la copie des textes et des images n'est pas autorisée.