1 timbre pour le 64ème ballon d’or 2019

Un timbre de type “Mon timbre à moi” d’une valeur de 3€. C’est le premier timbre personnalisé rond. D’un tirage de 200.000 exemplaires, ce timbre est en vente depuis le 12 novembre 2019 auprès des points philatéliques, au carré d’encre, au musée de la poste et sur la boutique en ligne de La Poste.

Ballon d’or masculin : 30 nommés.

Quatre Français sont en lice pour le précieux trophée : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Hugo Lloris et Kylian Mbappé ! Comme chaque année, le Portugais Cristiano Ronaldo fait partie des favoris. Tout comme l’Argentin Lionel Messi, qui aurait, selon certains, réalisé la meilleure année de sa carrière ! Neymar, lui, est l’un des grands absents de cette liste, alors qu’il y figure chaque année depuis 2011. Blessé, le Brésilien n’a pas beaucoup joué cette année. Le Croate Luka Modric, Ballon d’or 2018, est lui-aussi absent. Et pour la première fois depuis 1993, il n’y a aucun Espagnol en lice !

Ballon d’or féminin : 20 nommées.

Cette année, le trophée pourrait bien être décerné à… l’Olympique lyonnais. Car sur les 20 nommées, 6 font partie du club de Lyon ! Dont les trois Françaises, Amandine Henry (milieu), Wendie Renard (défenseuse) et Sarah Bouhaddi (gardienne). Cette année, elles ont remporté la Ligue des champions ! Notamment grâce à leur coéquipière, la Norvégienne Ada Hegerberg, qui avait décroché le tout premier Ballon d’or féminin, en 2018 ! La favorite est l’Américaine Megan Rapinoe. Cet été, les Américaines ont remporté la Coupe du monde. Megan Rapinoe a été élue meilleure joueuse du tournoi, et joueuse de l’année par la Fifa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.